Accueil > Blog-notes > Faire trois choses à la fois !

Faire trois choses à la fois !

Lors de la prochaine conférence Paris-Web 2010 qui approche à grand pas, je vais présenter quelques réflexions sur un projet de Framework HTML.

On m’a récemment taxé d’hyperactif et je vais donc m’atteler à ne pas faire mentir cette réputation en essayant tout à la fois :

  • de faire ma présentation sur scène
  • de publier un article connexe avec les ressources nécessaires pour poursuivre la discussion consécutive à cette présentation
  • et de twitter aussitôt la publication de cet article

Bon en fait, les connaisseurs de SPIP ont bien évidemment deviné l’astuce pour ce qui est de la publication de l’article : je vais préparer mon billet post-daté pour qu’il apparaisse en ligne au bon moment.

Mais restait à régler la question du tweet. Le plugin microblog permettait déjà d’automatiser l’envoi d’un tweet à la publication d’un article.

Mais comme je voudrais pouvoir maîtriser le message envoyé (en particulier qu’il comporte le hashtag #parisweb), j’ai donc fait évoluer un peu le plugin du point de vue fonctionnel. Tetue est aussi passée par là pour lui donner belle apparence et améliorer l’ergonomie.

Il est maintenant possible d’éditer le message qui sera envoyé, article par article, ou de bloquer l’envoi du message pour un article donné. On peut également maintenant relancer a posteriori l’envoi du message.

Vous remarquerez au passage que SPIP proposant nativement le support d’URL courtes, je n’ai pas besoin de passer par un racourcisseur externe : l’url http://yterium.net/106 est redirigée automatiquement sur cet article dont l’url canonique est http://www.yterium.net/Faire-trois-choses-a-la-fois.

Il ne me reste plus qu’à éviter de me prendre les pieds dans le tapis en ratant les 3 choses à la fois ! :)

— 10 octobre 2010

Vos commentaires

  • Le 10 octobre 2010 à 22:10, par Ben En réponse à : Faire trois choses à la fois !

    Il parait même que dans la vrai vie, il jongle, chante et danse en même temps !

  • Le 10 octobre 2010 à 22:13, par Alexandra En réponse à : Faire trois choses à la fois !

    ah ah ah cedric est multitâche tout s’explique alors :p

  • Le 11 octobre 2010 à 22:11, par Loiseau2nuit En réponse à : Faire trois choses à la fois !

    Joli évolution du plugin, bravo :-)

    Mais trop deg’ de ne pas pouvoir assister à ta conf’ « triple play » :-(

  • Le 12 octobre 2010 à 11:26, par Nicolas Hoizey En réponse à : Faire trois choses à la fois !

    Splendide, il faut que je teste ce plugin !!!

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom