Je l’ai vu arriver de loin. J’ai eu le temps de la détailler pendant que sa silhouette se formait. J’ai pensé « Celle-là elle est belle, elle est pour toi »
Je me suis mis en mouvement, dans un geste aussi souple que possible pour ne pas perdre l’équilibre, et j’ai attaqué fort.
Un micro-instant il me semble avoir pensé « peut être un peu trop belle... »
Mais c’était trop tard. J’ai entendu son rugissement alors même que je piquais du nez. Elle m’a retourné cul par dessus tête. Je me suis protégé les bras au dessus de moi, voyant du coin de l’œil la planche qui se dirigeait vers moi, puis j’ai coulé, continuant à tourner.
Attendre de remonter à la surface, en général c’est rapide.
Mais pas cette fois. J’ai pris conscience d’un coup que je ne remontais pas mais continuait à être chahuté. D’ailleurs je ne savais même plus où étaient le haut et le bas.
J’ai commencé à compter mentalement les secondes dans ma tête.
1...2... on dirait que j’arrête de tourner...3...ça s’éclaircit par là...4...pousser sur les jambes...5...encore...6...OUF
Cette vague était vraiment trop belle pour moi, oui.
Vos commentaires
# Le 13 juin 2017 à 15:50, par b_b En réponse à : Trop belle
Héhé, oui ça surprend la première fois. Surtout quand on commence à manquer d’air et qu’on pensait enfin pouvoir sortir la tête pour respirer, alors qu’en fait non, c’est reparti pour un tour :D
# Le 27 décembre 2017 à 10:44, par Cedric En réponse à : Trop belle
À écouter l’émission sur France Culture https://www.franceculture.fr/emissions/metronomique/sur-la-vague-les-pionniers-du-surf avec des textes lus qui évoquent très finement le rapport aux vagues.
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |