Derniers billets

J’irai dormir dans les Bardenas

On ne dort pas dans le désert des Bardenas, ce morceau de Navarre qui ressemble à s’y méprendre à l’ouest mythique américain (un mélange de Monument Valley et de Death Valley).
Il est interdit d’y rester après le coucher du soleil, et comme on est dans un parc protégé, autour d’une zone militaire, autant dire que c’est une interdiction à prendre au sérieux.
Aussi le Bardenas Music Camp, qui promettait une nuit blanche musicale, était une excellente occasion de passer un moment rare dans (…)

Trop belle

Je l’ai vu arriver de loin. J’ai eu le temps de la détailler pendant que sa silhouette se formait. J’ai pensé « Celle-là elle est belle, elle est pour toi »
Je me suis mis en mouvement, dans un geste aussi souple que possible pour ne pas perdre l’équilibre, et j’ai attaqué fort.
Un micro-instant il me semble avoir pensé « peut être un peu trop belle... »
Mais c’était trop tard. J’ai entendu son rugissement alors même que je piquais du nez. Elle m’a retourné cul par dessus tête. Je me (…)

Le lapin

Tel le lapin d’Alice, je courais, après le temps. Écrasé par l’immensité de tout ce qui reste à faire et du peu de temps dont on dispose.
Toujours optimisant chaque instant, déçu de n’arriver à en tirer plus, anticipant déjà celui qui arrivait et la meilleure manière d’en tirer parti — et par là même voyant à peine celui qui passait.
Ainsi j’ai laissé filé tant de précieux instant sans les habiter. Tant de moment de vie, de présence dont j’ai privé les autres aussi.
Je n’étais qu’un (…)

|

Dernières photos

3 février 2021

Listening to old music reminds me how young I am

16 janvier 2021

Enfin la neige !

30 décembre 2020

Ça fait donc déjà 3 mois qu’on se caille ici, et toujours pas un poil de neige. Cette légende des hivers blancs dans les pays du nord est un scam

1er octobre 2020

Quand d’autres sont totalement en ruine à moitié écroulée. Ironiquement un des objectifs de l’architecte était que même en ruine les bâtiments montrent encore la grandeur de l’empire qui les avait construit...

1er octobre 2020

Certaines parties de Prora ont été rénovées et réhabilitées, qui en hotel de luxe, qui en résidence pour senior, qui en auberge de jeunesse

1er octobre 2020

Prora, barre d’immeuble de 5km de long le long de la côte adriatique, inachevée et à moitié en ruine, fruit de la planification du 3ème Reich qui imaginait alors les vacances du peuple (comme il l’a fait pour la voiture du peuple devenue Volkswagen).
On y sent tout le poids de l’histoire.

28 septembre 2020

It’s happy-rock time!

24 septembre 2020

Et à l’Est le soleil se lève (c’est comme un coucher de soleil mais à l’envers en fait)

24 septembre 2020

Le charme désuet des plages allemandes où ces petits sièges cabines foisonnent.