Derniers billets

J’irai dormir dans les Bardenas

On ne dort pas dans le désert des Bardenas, ce morceau de Navarre qui ressemble à s’y méprendre à l’ouest mythique américain (un mélange de Monument Valley et de Death Valley).
Il est interdit d’y rester après le coucher du soleil, et comme on est dans un parc protégé, autour d’une zone militaire, autant dire que c’est une interdiction à prendre au sérieux.
Aussi le Bardenas Music Camp, qui promettait une nuit blanche musicale, était une excellente occasion de passer un moment rare dans (…)

Trop belle

Je l’ai vu arriver de loin. J’ai eu le temps de la détailler pendant que sa silhouette se formait. J’ai pensé « Celle-là elle est belle, elle est pour toi »
Je me suis mis en mouvement, dans un geste aussi souple que possible pour ne pas perdre l’équilibre, et j’ai attaqué fort.
Un micro-instant il me semble avoir pensé « peut être un peu trop belle... »
Mais c’était trop tard. J’ai entendu son rugissement alors même que je piquais du nez. Elle m’a retourné cul par dessus tête. Je me (…)

Le lapin

Tel le lapin d’Alice, je courais, après le temps. Écrasé par l’immensité de tout ce qui reste à faire et du peu de temps dont on dispose.
Toujours optimisant chaque instant, déçu de n’arriver à en tirer plus, anticipant déjà celui qui arrivait et la meilleure manière d’en tirer parti — et par là même voyant à peine celui qui passait.
Ainsi j’ai laissé filé tant de précieux instant sans les habiter. Tant de moment de vie, de présence dont j’ai privé les autres aussi.
Je n’étais qu’un (…)

|

Dernières photos

13 novembre 2021

La cascade de lumière

13 novembre 2021

On a trouvé la neige

8 novembre 2021

L’arbre

28 octobre 2021

Les oiseaux étaient partout dans le ciel cet après-midi, filant plein sud au dessus des Pyrénées

22 février 2021

Goedemorgen!

12 février 2021

Il y’a ce petit frisson en plus que tu n’est jamais vraiment très sûr de l’épaisseur sous tes patins...

12 février 2021

Aujourd’hui comme un vrai nordique je suis allé patiner sur le lac gelé à la pause déjeuner.
C’est un petit life goal achievement :)