Derniers billets

Le lapin

Tel le lapin d’Alice, je courais, après le temps. Écrasé par l’immensité de tout ce qui reste à faire et du peu de temps dont on dispose.
Toujours optimisant chaque instant, déçu de n’arriver à en tirer plus, anticipant déjà celui qui arrivait et la meilleure manière d’en tirer parti — et par là même voyant à peine celui qui passait.
Ainsi j’ai laissé filé tant de précieux instant sans les habiter. Tant de moment de vie, de présence dont j’ai privé les autres aussi.
Je n’étais qu’un passant du temps.
Je ne (...)

Du bonheur et du hasard

Je ne sais pas très bien où commence cette histoire. Peut-être quand j’ai pris la porte.
Ou bien quand j’ai décidé d’aller faire un tour au Québec. C’était l’occasion ou jamais, et un bon moyen de prendre l’air.
À moins que ça ne soit quand j’ai choisi de m’arrêter à Montréal et traverser le pays par la route plutôt que de prendre une correspondance.
Sûrement un peu aussi, cette nuit là, après l’atterrissage. Au milieu de nulle part, dans la montagne, sous la neige, décalage horaire et fatigue en sus. Je (...)

Tempête

Parfois le destin ressemble à une tempête de sable qui se déplace sans cesse. Tu modifies ton allure pour lui échapper. Mais la tempête modifie aussi la sienne. Tu changes à nouveau le rythme de ta marche et la tempête change son rythme elle aussi. C’est sans fin, cela se répète un nombre incalculable de fois, comme une danse macabre avec le dieu de la Mort, juste avant l’aube. Pourquoi ? Parce que cette tempête n’est pas un phénomène venu d’ailleurs, sans aucun lien avec toi. Elle est toi-même, et rien (...)

retour | suite

Dernières photos

27 juin 2022

En attendant le couché

8 avril 2022

Sun is coming (from the cattle)

6 avril 2022

Fin de journée

3 avril 2022

C’est beau une ville la nuit

1er avril 2022

Hors saison et venteux

12 février 2022

C’était le feu

2 janvier 2022

Pour 2022 prenez le pont, là…

13 novembre 2021

La cascade de lumière

13 novembre 2021

On a trouvé la neige