Par un complot du destin me voilà donc avec mon Dehel modèle 36 en main et 1 pellicule 120 Ilford 125 ISO, pour voir ce qu’on peut en tirer.
Avant de le charger j’ai fouillé un peu le web à la recherche d’informations techniques sur l’appareil et pour comprendre comment s’en servir.
Mise au point
La lentille est montée sur une vis sans fin, que l’on fait tourner pour faire la mise au point selon une graduation qui va de 3 mètres à l’infini. Simple.
Vitesse d’obturation Pour la durée d’exposition un (...)
yterium.net
Derniers billets
Des racines et Dehel
C’est une histoire de temps qui passe, de voyage et de rencontres humaines (pour voir directement le résultat c’est là).
Mes grands-parents maternels ont toujours été accumulateurs. Autres temps, autres mœurs. Il n’était pas rare de voir revenir mon grand-père de la déchetterie avec qui un vieux vélo, qui un relax, qui une machine à laver à retaper (son violon d’Ingres). On le regardait faire d’un œil mi amusé mi agacé. Aussi quand il a fallu vider leur maison Nantaise pour la vendre, c’est une véritable (...)
Cueillir les étoiles
Ça commence par une image. 4 personnes qui marchent en ligne, lentement, dans la chaleur ondulante du désert d’Atacama.
Ce pourrait être une vidéo de Bill Viola
Mais c’est un tout autre acte poétique qui se joue ici.
Dans une quête à la fois absurde et vertigineuse ils sont ici avec leurs tentes, pour plusieurs nuits, à scruter ensemble le sol, tout le jour durant, d’un pas lent, à la recherches de météorites qui se distinguent du sol du désert par leurs couleurs.
Ces petits morceaux de matière sont (...)
Dernières photos

Du coup (faut suivre hein) j’ai un nouvel itinéraire #velotaf plus long qui chemine entre vue mer et vue montagne, plus ou moins sur la véloroute ET le chemin de compostelle qui passe par là aussi. Pas si mal je dirais

Tout doit disparaître ! C’était le dernier couché de l’année, revenez en 2023… #anotherday

C’était une très belle journée pour une randonnée… mais la montée vers les sommets était un peu trop engagée pour moi et j’en ai bavé #les3couronnes

Francesinha : c’est une sorte de Welsh à la portugaise mais superchargée avec du jambon, certes, mais aussi un steak et de la chipolata. Ça se mange bien sur avec des frittes. Autant dire qu’après ça tu files direct à la sieste #burps