Derniers billets

J’irai dormir dans les Bardenas

On ne dort pas dans le désert des Bardenas, ce morceau de Navarre qui ressemble à s’y méprendre à l’ouest mythique américain (un mélange de Monument Valley et de Death Valley).
Il est interdit d’y rester après le coucher du soleil, et comme on est dans un parc protégé, autour d’une zone militaire, autant dire que c’est une interdiction à prendre au sérieux.
Aussi le Bardenas Music Camp, qui promettait une nuit blanche musicale, était une excellente occasion de passer un moment rare (...)

Trop belle

Je l’ai vu arriver de loin. J’ai eu le temps de la détailler pendant que sa silhouette se formait. J’ai pensé « Celle-là elle est belle, elle est pour toi »
Je me suis mis en mouvement, dans un geste aussi souple que possible pour ne pas perdre l’équilibre, et j’ai attaqué fort.
Un micro-instant il me semble avoir pensé « peut être un peu trop belle... »
Mais c’était trop tard. J’ai entendu son rugissement alors même que je piquais du nez. Elle m’a retourné cul par dessus tête. Je me (...)

Le lapin

Tel le lapin d’Alice, je courais, après le temps. Écrasé par l’immensité de tout ce qui reste à faire et du peu de temps dont on dispose.
Toujours optimisant chaque instant, déçu de n’arriver à en tirer plus, anticipant déjà celui qui arrivait et la meilleure manière d’en tirer parti — et par là même voyant à peine celui qui passait.
Ainsi j’ai laissé filé tant de précieux instant sans les habiter. Tant de moment de vie, de présence dont j’ai privé les autres aussi.
Je n’étais qu’un (...)

|

Dernières photos

17 septembre 2023

Combustion. Chaque motif issu de la combustion d’un arc de pâte thermique est unique et partie d’un tout plus grand que lui. Une œuvre qui a résonné en moi, dans le musée de l’abbaye d’Orval (il y a avait aussi de la bière mais c’était moins étonnant)

18 juillet 2023

Concert magique de Xavier Rudd hier soir. Il est d’une grande générosité, fait tout tout seul sur scène, fait passer son message magnifiquement - et le public était chaud bouillant et le lui a bien rendu

11 juillet 2023

Moi j’ai mis une bouteille au frigo pour le 14 juillet. Mais si vous préférez faire une piñata géante ça le va aussi…

28 février 2023

Du coup (faut suivre hein) j’ai un nouvel itinéraire plus long qui chemine entre vue mer et vue montagne, plus ou moins sur la véloroute ET le chemin de compostelle qui passe par là aussi. Pas si mal je dirais

24 février 2023

Déménagement fini, maison vendue, finie la vue magnifique de la côte des basques au coin de la rue. La plage du coin est moins grandiose mais elle a aussi son charme et c’est beaucoup plus calme…

31 décembre 2022

Tout doit disparaître ! C’était le dernier couché de l’année, revenez en 2023…

19 décembre 2022

C’était une très belle journée pour une randonnée… mais la montée vers les sommets était un peu trop engagée pour moi et j’en ai bavé

25 novembre 2022

C’est le moment de l’année où la bonne humeur des fêtes qui arrivent flotte dans l’air - sans la foule stressée et pressée de trouver ce truc indispensable que le capitalisme les a convaincu de devoir acheter d’ici là et qui sera déjà oublié/changé/revendu/cassé/périmé la semaine suivante…

25 novembre 2022

Francesinha : c’est une sorte de Welsh à la portugaise mais superchargée avec du jambon, certes, mais aussi un steak et de la chipolata. Ça se mange bien sur avec des frittes. Autant dire qu’après ça tu files direct à la sieste