Derniers billets

Les mots qui cognent

Lire Virginie Despentes me donne chaque fois l’impression d’être un punching-ball. Chacune de ses phrases frappe tel un uppercut, et sous la force des coups répétés on lâche prise pour la suivre sans plus résister et éviter le KO.
King Kong Théorie m’avait marqué et, dans un tout autre genre, Apocalypse Bébé fait son effet.
Il m’a fallu arriver au quart du roman pour comprendre comment l’auteure avait réussi à me déstabiliser avec son personnage principal.
A la fois détective privé et (…)

1984

J’ai fait une petite excursion dans le passé. Le temps d’un week-end, comme d’autres vont à la campagne. A l’improviste.
Sortie non programmée, totalement nostalgique.
Je suis passé par 1985, avec Watchmen. Jolie ambiance noire, très américaine, dans un univers parallèle, mais bande son bien de notre monde. C’était une mise en bouche. Comme le paysage qui défile et nous emmène inexorablement vers notre destination.
Je ne sais pas si j’ai rêvé, mais sur le chemin j’ai bien cru entendre (…)

Ma timeline Twitter est elle un lieu privé ou public ?

C’est une question que l’on oublie de se poser avant de commencer à utiliser twitter tant il est facile de pousser ses premiers gazouillis : au fait, suis-je dans un lieu public ou privé ?
Par deux fois dernièrement j’ai eu à débattre du caractère public ou privé de ma timeline (TL) twitter. Voici un petit tour d’horizon des éléments d’appréciation, à l’usage de toutes et tous, pour y voir plus clair.
Sur Internet, ce qui n’est pas privé est public
Si l’on s’en réfère à la loi (…)

|

Dernières photos

17 septembre 2023

Combustion. Chaque motif issu de la combustion d’un arc de pâte thermique est unique et partie d’un tout plus grand que lui. Une œuvre qui a résonné en moi, dans le musée de l’abbaye d’Orval (il y a avait aussi de la bière mais c’était moins étonnant)

18 juillet 2023

Concert magique de Xavier Rudd hier soir. Il est d’une grande générosité, fait tout tout seul sur scène, fait passer son message magnifiquement - et le public était chaud bouillant et le lui a bien rendu

11 juillet 2023

Moi j’ai mis une bouteille au frigo pour le 14 juillet. Mais si vous préférez faire une piñata géante ça le va aussi…

28 février 2023

Du coup (faut suivre hein) j’ai un nouvel itinéraire plus long qui chemine entre vue mer et vue montagne, plus ou moins sur la véloroute ET le chemin de compostelle qui passe par là aussi. Pas si mal je dirais

24 février 2023

Déménagement fini, maison vendue, finie la vue magnifique de la côte des basques au coin de la rue. La plage du coin est moins grandiose mais elle a aussi son charme et c’est beaucoup plus calme…

31 décembre 2022

Tout doit disparaître ! C’était le dernier couché de l’année, revenez en 2023…

19 décembre 2022

C’était une très belle journée pour une randonnée… mais la montée vers les sommets était un peu trop engagée pour moi et j’en ai bavé

25 novembre 2022

C’est le moment de l’année où la bonne humeur des fêtes qui arrivent flotte dans l’air - sans la foule stressée et pressée de trouver ce truc indispensable que le capitalisme les a convaincu de devoir acheter d’ici là et qui sera déjà oublié/changé/revendu/cassé/périmé la semaine suivante…

25 novembre 2022

Francesinha : c’est une sorte de Welsh à la portugaise mais superchargée avec du jambon, certes, mais aussi un steak et de la chipolata. Ça se mange bien sur avec des frittes. Autant dire qu’après ça tu files direct à la sieste