Derniers billets

Mirror, Mirror…

Have a nice trip! And a beautiful meeting with yourself! — a friend, the day of departure to Santiago.
Her father, who had made her discover the Way a few years earlier, told her: “— You have to leave from this hostel in Urrugne”. The hostel closed in the meantime, so she started from Biarritz, where her train had taken her from Amsterdam. Nobody start from Biarritz, which is not even really on the Way. And that’s how, this Saturday preceding our starts, we were already a few kilometers (…)

Une si belle année

Cette année 2017 avait pourtant commencé par une rupture. Difficile. Comme dans Nos plus belles années toutes les envies ne suffisent pas à combler certains fossés.
— we’ve never been uncomplicated — but we were lovely… — …yes we were lovely
Je suis allé me réfugier dans la maison des vacances de mon enfance, en Bretagne. Y passer quelques mois a été ressourçant, l’occasion de puiser dans mes racines une nouvelle énergie.
Je suis parti voir mon plus grand garçon au Québec, où nous (…)

Passage vers l’argentique

Par un complot du destin me voilà donc avec mon Dehel modèle 36 en main et 1 pellicule 120 Ilford 125 ISO, pour voir ce qu’on peut en tirer.
Avant de le charger j’ai fouillé un peu le web à la recherche d’informations techniques sur l’appareil et pour comprendre comment s’en servir.
Mise au point
La lentille est montée sur une vis sans fin, que l’on fait tourner pour faire la mise au point selon une graduation qui va de 3 mètres à l’infini. Simple.
Vitesse d’obturation Pour la durée (…)

Dernières photos

3 février 2021

Listening to old music reminds me how young I am

16 janvier 2021

Enfin la neige !

30 décembre 2020

Ça fait donc déjà 3 mois qu’on se caille ici, et toujours pas un poil de neige. Cette légende des hivers blancs dans les pays du nord est un scam

1er octobre 2020

Quand d’autres sont totalement en ruine à moitié écroulée. Ironiquement un des objectifs de l’architecte était que même en ruine les bâtiments montrent encore la grandeur de l’empire qui les avait construit...

1er octobre 2020

Certaines parties de Prora ont été rénovées et réhabilitées, qui en hotel de luxe, qui en résidence pour senior, qui en auberge de jeunesse

1er octobre 2020

Prora, barre d’immeuble de 5km de long le long de la côte adriatique, inachevée et à moitié en ruine, fruit de la planification du 3ème Reich qui imaginait alors les vacances du peuple (comme il l’a fait pour la voiture du peuple devenue Volkswagen).
On y sent tout le poids de l’histoire.

28 septembre 2020

It’s happy-rock time!

24 septembre 2020

Et à l’Est le soleil se lève (c’est comme un coucher de soleil mais à l’envers en fait)

24 septembre 2020

Le charme désuet des plages allemandes où ces petits sièges cabines foisonnent.