Derniers billets

J’irai dormir dans les Bardenas

On ne dort pas dans le désert des Bardenas, ce morceau de Navarre qui ressemble à s’y méprendre à l’ouest mythique américain (un mélange de Monument Valley et de Death Valley).
Il est interdit d’y rester après le coucher du soleil, et comme on est dans un parc protégé, autour d’une zone militaire, autant dire que c’est une interdiction à prendre au sérieux.
Aussi le Bardenas Music Camp, qui promettait une nuit blanche musicale, était une excellente occasion de passer un moment rare dans (…)

Trop belle

Je l’ai vu arriver de loin. J’ai eu le temps de la détailler pendant que sa silhouette se formait. J’ai pensé « Celle-là elle est belle, elle est pour toi »
Je me suis mis en mouvement, dans un geste aussi souple que possible pour ne pas perdre l’équilibre, et j’ai attaqué fort.
Un micro-instant il me semble avoir pensé « peut être un peu trop belle... »
Mais c’était trop tard. J’ai entendu son rugissement alors même que je piquais du nez. Elle m’a retourné cul par dessus tête. Je me (…)

Le lapin

Tel le lapin d’Alice, je courais, après le temps. Écrasé par l’immensité de tout ce qui reste à faire et du peu de temps dont on dispose.
Toujours optimisant chaque instant, déçu de n’arriver à en tirer plus, anticipant déjà celui qui arrivait et la meilleure manière d’en tirer parti — et par là même voyant à peine celui qui passait.
Ainsi j’ai laissé filé tant de précieux instant sans les habiter. Tant de moment de vie, de présence dont j’ai privé les autres aussi.
Je n’étais qu’un (…)

|

Dernières photos

8 novembre 2022

Aujourd’hui était un mauvais jour, de ces journées où tout semble aller de travers quoique l’on essaye de faire. Mais c’était un mauvais jour avec une belle vue, il serait donc malvenu de se plaindre…

6 novembre 2022

Retour sur la côte ouest, retour à l’eau (bien aidés par la grosse tempête qui arrive sur le nord de l’atlantique et dont on récupère de petits bouts ici)

5 novembre 2022

Et puis tout l’horizon s’est embrasé

31 octobre 2022

Le recul du trait de côte ? C’est nettement exagéré, je peux encore m’assoir dans mon salon…

29 octobre 2022

La cérémonie du couché de soleil

29 octobre 2022

Quand c’est l’heure de boire un Málaga à Málaga

27 octobre 2022

Un petit village de nuit en

19 octobre 2022

La ville sur un rocher

13 octobre 2022

Le champs d’Olivier nous attends mais peu d’olives cette année…