Derniers billets

Flashback

Je suis aux fourneaux quand la playliste en fond lance Rover. Lecture Rover - Some Needs [Clip officiel - Guest Diane Kruger] par RoverMusic https://www.youtube.com/watch?v=odf...
Me remontent le bruit de la pluie, l’odeur humide d’une station balnéaire bretonne en hiver. Je marche dans les ruelles vides, longeant les maisons fermées, les mains dans les poches, capuche sur la tête, Rover dans les oreilles.
Je reviens d’une longue conversation téléphonique introspective. (...)

J’irai dormir dans les Bardenas

On ne dort pas dans le désert des Bardenas, ce morceau de Navarre qui ressemble à s’y méprendre à l’ouest mythique américain (un mélange de Monument Valley et de Death Valley).
Il est interdit d’y rester après le coucher du soleil, et comme on est dans un parc protégé, autour d’une zone militaire, autant dire que c’est une interdiction à prendre au sérieux.
Aussi le Bardenas Music Camp, qui promettait une nuit blanche musicale, était une excellente occasion de passer un moment rare dans cet endroit, même (...)

Trop belle

Je l’ai vu arriver de loin. J’ai eu le temps de la détailler pendant que sa silhouette se formait. J’ai pensé « Celle-là elle est belle, elle est pour toi »
Je me suis mis en mouvement, dans un geste aussi souple que possible pour ne pas perdre l’équilibre, et j’ai attaqué fort.
Un micro-instant il me semble avoir pensé « peut être un peu trop belle... »
Mais c’était trop tard. J’ai entendu son rugissement alors même que je piquais du nez. Elle m’a retourné cul par dessus tête. Je me suis protégé les bras au (...)

retour | suite

Dernières photos

1er octobre 2020

Quand d’autres sont totalement en ruine à moitié écroulée. Ironiquement un des objectifs de l’architecte était que même en ruine les bâtiments montrent encore la grandeur de l’empire qui les avait construit...

1er octobre 2020

Certaines parties de Prora ont été rénovées et réhabilitées, qui en hotel de luxe, qui en résidence pour senior, qui en auberge de jeunesse

1er octobre 2020

Prora, barre d’immeuble de 5km de long le long de la côte adriatique, inachevée et à moitié en ruine, fruit de la planification du 3ème Reich qui imaginait alors les vacances du peuple (comme il l’a fait pour la voiture du peuple devenue Volkswagen).
On y sent tout le poids de l’histoire.

28 septembre 2020

It’s happy-rock time!

24 septembre 2020

Et à l’Est le soleil se lève (c’est comme un coucher de soleil mais à l’envers en fait)

24 septembre 2020

Le charme désuet des plages allemandes où ces petits sièges cabines foisonnent.

23 septembre 2020

Derrière les barreaux la plage

20 septembre 2020

Flat sunset

20 septembre 2020

Les vacances démarrent ici. Notre plan de remonter la côte vers le nord est tombé à l’eau avec la fermeture partielle des frontières du Danemark. On va donc suivre le vent et notre inspiration a défaut de vagues :)