Accueil > Réalisations > Projets Libres > SPIP Bonux

SPIP Bonux

lundi 3 novembre 2008, par Cedric Morin, Matthieu Marcillaud, tetue

SPIP-Bonux"> Voir l'article original

Parce que nous n’avons pas pu tout mettre dans SPIP 2.0 (la boîte était trop petite), voici un plugin qui intègre des trucs en plus ! C’est cadeau !

C’est doux, c’est neuf ?

De l’avis des amateurs de SPIP-Bonux, cette distribution améliore le confort d’usage des formulaires de saisie de l’espace privé, dont les couleurs tiennent mieux dans la durée. Il s’agit a priori d’une simple variante de style : celle-ci propose une nouvelle palette de couleurs, plus douces pour les yeux et propices à la concentration sur votre travail éditorial. Mais surtout, — là est le vrai cadeau Bonux —, ces formulaires restent accessibles, même lorsque l’affichage des images est désactivé dans le navigateur ou lorsque le trop faible débit de votre connexion ne permet pas de les afficher, situation bien plus courante qu’on ne croit. SPIP-Bonux vous permet donc d’accueillir des collaborateurs autrement laissés pour compte.

JPEG - 209.4 ko

Une boucle (POUR)

Une boucle (POUR) qui permet de boucler sur tous les tableaux PHP, qu’ils soient en #ENV, en #GET, ou autres...

cle et valeur peuvent être utilisés dans les critères, ainsi que de nombreux critères des boucles traditionnelles de spip (pagination par exemple) Ces tableaux peuvent être déjà présent dans #ENV car fournis en argument d’un inclure, ou en contexte d’un formulaire CVT, ou issus de tout filtre retournant un array() PHP : (#ENV{qqc}|mon_filtre), ou toute balise retournant un array() comme #ARRAY ... De nombreux exemples sont disponibles dans le repertoire tests/ du plugin. Il est possible dans cette boucle de trier les résultats {par cle} ou {par valeur}, mais aussi, si les résultats sont eux-mêmes des tableaux (ou des objets), de trier sur une de leurs clés. Par exemple si #ARRAY est un tableau d’objets ayant un champ date, le tri {par date} fonctionne « naturellement ».

Une boucle (CONDITION)

Des balises pour manipuler les tableaux

SPIP permet deja d’initialiser un tableau avec

Spip-Bonux ajoute la balise #SET_MERGE qui permet de fusionner et affecter une variable en meme temps :

et la balise #SET_PUSH, pour y ajouter un element :

Un critère compteur

Inspiré de article 2748, le critère compteur permet de compter les elements d’une table associées à ceux d’une autre. Exemple, pour afficher les auteurs avec leur nombre d’articles :

La balise #COMPTEUR est associée au critere et permet d’afficher la valeur du compteur pour chaque auteur. [1]

Documents joints

Notes

[1

Zip - 195.6 ko

SPIP-Bonux"> Commenter l'article original