Derniers billets

J’irai dormir dans les Bardenas

On ne dort pas dans le désert des Bardenas, ce morceau de Navarre qui ressemble à s’y méprendre à l’ouest mythique américain (un mélange de Monument Valley et de Death Valley).
Il est interdit d’y rester après le coucher du soleil, et comme on est dans un parc protégé, autour d’une zone militaire, autant dire que c’est une interdiction à prendre au sérieux.
Aussi le Bardenas Music Camp, qui promettait une nuit blanche musicale, était une excellente occasion de passer un moment rare (...)

Trop belle

Je l’ai vu arriver de loin. J’ai eu le temps de la détailler pendant que sa silhouette se formait. J’ai pensé « Celle-là elle est belle, elle est pour toi »
Je me suis mis en mouvement, dans un geste aussi souple que possible pour ne pas perdre l’équilibre, et j’ai attaqué fort.
Un micro-instant il me semble avoir pensé « peut être un peu trop belle... »
Mais c’était trop tard. J’ai entendu son rugissement alors même que je piquais du nez. Elle m’a retourné cul par dessus tête. Je me (...)

Le lapin

Tel le lapin d’Alice, je courais, après le temps. Écrasé par l’immensité de tout ce qui reste à faire et du peu de temps dont on dispose.
Toujours optimisant chaque instant, déçu de n’arriver à en tirer plus, anticipant déjà celui qui arrivait et la meilleure manière d’en tirer parti — et par là même voyant à peine celui qui passait.
Ainsi j’ai laissé filé tant de précieux instant sans les habiter. Tant de moment de vie, de présence dont j’ai privé les autres aussi.
Je n’étais qu’un (...)

|

Dernières photos

24 janvier 2024

Splendide lumière ce soir sur le chemin du retour

23 décembre 2023

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes

6 décembre 2023

Fin de journée

17 octobre 2023

Fin de journée

14 octobre 2023

On est pas bien là, assis sur le rebord du monde, pendant que tout part en couille ?

6 octobre 2023

Balançoire avec vue.

Arrêt assez surprenant hier soir, chez un producteur de lavande perché seul en haut de sa montagne à 1200m. Vue à 360º sur les autres montagnes alentour.

4 octobre 2023

fall is coming

3 octobre 2023

partout encore, le chemin qui vous élève ! (Et je fais même pas exprès)